Réservez maintenant

Meilleur tarif garanti !

Visiter Nice

Hôtel Byakko Nice - Nice

Les rues colorées dans les tons chauds de jaune, rose ocré et rouge qui jouxtent le marché du Cours Saleya vous guident vers les charmantes petites ruelles du Vieux-Nice.  Avec son emplacement idéal l’Hôtel Byakko est la porte d’entrée vers tous les trésors de « Nissa la Bella ».

Nice, ville classée au Patrimoine mondial de l’Unesco et capitale de la Côte d’Azur possède tous les ingrédients pour vous offrir une escapade ensoleillée, riche en sensations et en rencontres. La première à vous souhaiter la bienvenue à Nice est forcément la superbe Promenade des Anglais où miroitent les eaux de la Baie des Anges. Plus qu’une simple balade, l’une des plus célèbres avenues du monde s'avère également être la meilleure porte d’entrée pour arpenter le Vieux Nice. La Dolce Vita est là !

Hôtel Byakko Nice - Nice

Carnaval de Nice

Le plus grand Carnaval de France

Il existe trois carnavals majeurs dans le monde : le carnaval de Rio, de Venise et bien sûr le Carnaval de Nice. En février, le plus grand carnaval de France rassemble des milliers de personnes autour de festivités endiablées. La ville se pare d’une douce euphorie costumée. Les couleurs jaillissent de tous les coins de rue. Une tradition bariolée qui remonte au XIIIe siècle et qui continue de faire battre le cœur de la ville pendant l’hiver. La vie animée ne s’arrête jamais sur la Baie des Anges, bien au contraire.

Oubliez la grisaille et venez assister aux défilés de splendides corsos carnavalesques, œuvres d’artisans locaux aussi passionnés qu’enthousiastes. Comptez les vingt chars qui se suivent selon une thématique variant chaque année. Certains atteignent 20 m de haut ! La musique, les couleurs, les accents… votre séjour à Nice vous plonge dans une liesse populaire exaltée par la fameuse bataille de fleurs. C’est l’autre temps fort du carnaval.
Sous vos yeux, les Niçois vont se lancer des milliers de fleurs issues de l’horticulture locale. Un spectacle magique auquel tous vous invitent !   

Lorsque le jour vient à tomber, vous découvrez le carnaval dans son versant nocturne sous une pluie de confettis. Devant le défilé des corsos illuminés et de la parade de ces grosses têtes de carton-pâte, vous vivez un rêve éveillé. Un rêve tout ce qu’il y a de plus niçois. Après avoir vécu cet évènement incontournable, notre hôtel au centre de Nice est le lieu idéal pour se reposer. Bon à savoir : à l’Hôtel Byakko la fête continue avec le personnel déguisé aussi pendant toute la durée de l’événement.

Hôtel Byakko Nice - Nice
Hôtel Byakko Nice - Nice
Hôtel Byakko Nice - Nice

Activités

Que faire à Nice ?

En tant que capitale de la Côte d’Azur, Nice possède son lot d’incontournables, que vous veniez pour un week-end ou pour une semaine à l’Hôtel Byakko. Il y a bien sûr la Promenade des Anglais qui vous tend les bras pour vous dévoiler le front de mer majestueux de la Baie des Anges. Grâce au « Vélo bleu », vous avancez le long des palaces et des boutiques de luxe. Avec les clubs de voile installés le long de la plage, vous pouvez tenter une sortie nautique. Les plus téméraires s’essayent au parachute ascensionnel pour découvrir la ville sous un autre angle. Sans parler des clubs de wakeboard, de jet-ski, de bouée tirée...

De retour sur la terre ferme, vous vous égarez d’abord dans les rues commerçantes qui jalonnent le centre-ville. L’avenue Jean Médecin, à deux pas de notre hôtel 3*, et le centre commercial NICETOILE, sont des adresses imparables. Néanmoins, le Carré d’or et ses immeubles cossus offrent le décor parfait pour un shopping des plus raffinés.

De là, vous êtes à pied d’œuvre pour découvrir la Vieille Ville. Dans ses rues étroites, l’âme du Nice authentique se dévoile avec ses façades rouges et jaunes, ses ruelles où l’on parle encore le patois local. En arrivant sur la place Rossetti, faites une halte au glacier italien Azzuro. La file d’attente qui se forme régulièrement est un repère pour les gourmands. Après avoir dégusté votre cornet de “gelati” ou votre socca (galette fine à base de farine de pois chiche), prenez la direction de la colline du château pour savourer la vue et le coucher de soleil sur la baie. Inoubliable.

Visiter la Côte d'Azur

Votre séjour à Nice et sur la Côte

Hôtel Byakko Nice - Nice

Reprenez la direction de Nice pour découvrir la côte qui vous mène jusqu’à la frontière italienne : Villefranche-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat et la Villa Ephrussi de Rothschild, évocatrice des palais italiens, Èze, un des plus beaux villages de la Côte d’Azur, le Cap d’Ail, Monaco, Menton bénéficiant d’un climat quasi subtropical…

La gare de Nice-Ville, à 7 minutes à pied de l’hôtel, vous permet de rejoindre Cannes en 33 minutes et Monaco en 20 minutes. L’idéal en été pour éviter les bouchons.

De Bandol à la frontière italienne, la Côte d’Azur est une destination qui fait rêver la terre entière. Au cœur de paysages méditerranéens grandioses, surgissent les noms des plus illustres stations balnéaires : d’un côté Antibes, Juan-les-Pins, Cannes, Saint-Tropez... Les amateurs de jet-set complètent leur séjour sur la Côte d’Azur avec une virée le long du port de Saint-Tropez. Outre les luxueux yachts et l’esprit de Brigitte Bardot, vous découvrez une cité côtière où la vie nocturne et le farniente se conjuguent sur des plages légendaires.

Si vous préférez être plus au calme, rendez-vous vers des destinations pittoresques dont la Côte d’Azur a le secret. Dépassez Grasse, le pays des parfums, pour atteindre Mougins. Situé derrière Le Cannet et son riche musée dédié au peintre Bonnard, ce petit village, tout en légèreté et en maisons de pierres, vous perche sur une colline verdoyante, au cœur de l’arrière-pays provençal.

Hôtel Byakko Nice - Nice

Tourisme

Lisez tous nos articles de blog pour faire le plein de bonnes idées pour votre séjour à Nice et sur la Côte d’Azur.

Les vacances de la Toussaint à Nice

Les vacances de la Toussaint à Nice

Les vacances de la Toussaint à Nice sont une opportunité parfaite pour profiter d’un séjour en famille sous le doux soleil de l'été indien. Avec des températures agréables et des tarifs plus attractifs, c'est le moment idéal pour découvrir la ville loin des foules estivales. Pour un séjour confortable et bien situé, l'Hôtel Byakko se présente comme le choix parfait. 

Les meilleurs endroits pour faire la fête à Nice

Les meilleurs endroits pour faire la fête à Nice

Nice, ville animée et pleine de vie, offre une multitude d'endroits où sortir et s'amuser. Que ce soit dans ses bars, restaurants ou boîtes de nuit, vous trouverez de quoi vous divertir et faire la fête lors de votre séjour à Nice. L'hôtel Byakko bénéficie d'un emplacement idéal, à proximité de quartiers attractifs et de l'arrêt de tramway qui dessert toute la ville sur l’avenue Jean Médecin. Découvrez notre sélection des lieux incontournables pour faire la fête à Nice.

Votre week-end en amoureux à Nice

Votre week-end en amoureux à Nice

Avec près de 300 jours de soleil par an, Nice est une ville où il fait bon de séjourner. Que vous soyez plutôt du style à vous balader sur la plage main dans la main, ou à profiter d’une bonne pizza en Italie, en choisissant l’Hôtel Byakko Nice vous serez certains de passer un weekend romantique à Nice.